logo

Campagne de promotion des préservatifs DUREX (RED)

agence digital santé health by agency Durex RED

Campagne de promotion des préservatifs DUREX (RED)

ENJEUX

RED est une association mondiale de lutte contre le Sida, qui finance des actions concrètes dans les pays touchés par le sida. De nombreuses marques connues s’engagent auprès de RED. Aujourd’hui, Durex lance une nouvelle référence en partenariat avec RED : Chaque pack acheté contribue financièrement au fonds mondial de lutte contre le sida.

RECO BY

La plateforme de marque internationale a été confiée à By Agency co-dirigée par son tandem créatif Alex&Frank afin qu’ils imaginent une mécanique courte et efficace sur une cible 18-35 ans adaptée au marché français. Cette mécanique repose sur la mise en situation de personnages ordinaires, mais aussi sauveurs de vies, via un discours assumé et engageant : avec Durex (RED), je contribue au fonds mondial de lutte contre le sida, avec Durex (RED), je fais l'amour, je sauve des vies... L’équation est simple : Durex (Faire l’amour) + RED (Sauver des vies) = « Fais l’amour sauve des vies ! »

ACTIVATION - DISPOSITIF

« Toi aussi, sauve des vies ! », le nom de cette campagne digitale Grand-public, inclut 3 mini-films viraux diffusés sur YouTube, Instagram et Snapchat, mettant en scène des héros du quotidien en qui tout le monde peut s’identifier et dont on ne soupçonnerait pas les pouvoirs cachés. « Toi aussi, sauve des vies ! », a ainsi pour vocation de sensibiliser les jeunes à l’utilisation de préservatifs pour la prévention contre le SIDA, et surtout de les inciter à participer financièrement à la lutte contre le SIDA en achetant un pack Durex (RED).

LA CAMPAGNE EN CHIFFRES

61% des 18-34 ans touchés par le dispositif avec un reach de 5,9 millions.

Engagement : 13 800 partages, près de 1000 commentaires et 22 000 réactions

 

  • Campagne de sensibilisation

  • Dispositif de communication digital

  • Réalisation film

  • Instagram

  • Snapchat

  • Social Media