logo

4 Prix pour By Agency lors de la soirée des Prix Caducées ESCP Europe

Remise des prix Caducée ESCP Europe by Alex et Frankt

4 Prix pour By Agency lors de la soirée des Prix Caducées ESCP Europe

🏆 🏆 🏆 pour Very Bad Fuite, Mylan

Le GRAND PRIX du Jury et 2 Prix OR

(catégorie Communication aux professionnels de santé et Prévention et Sensibilisation) pour « Very Bad Fuite » campagne de sensibilisation sur l’Hypertrophie Bénigne de la Prostate.

Une campagne pour Mylan Medical conçue et orchestrée par Alex&Frank le duo stratégie et création de By Agency.

🏆 pour Durex (RED), Reckitt Benckiser.

Prix OR

(catégorie Associations de patients) pour « Fais l’amour, sauve des vies » de Durex (RED), campagne de sensibilisation à l’achat d’un pack Durex(RED) auprès des 18-25 ans pour, qu’en plus de se protéger contre les IST, ils contribuent financièrement à la lutte contre le sida.

Les projets, en détail …

VERY BAD FUITE :

 

Campagne de sensibilisation grand-public sur l’HBP
(Hypertrophie Bénigne de la Prostate)

Si chacun sait que la prostate doit faire l’objet d’une surveillance particulière chez l’homme à partir de 50 ans... alors pourquoi les hommes n’osent-ils pas parler de leur prostate à leur médecin ? C'est la question posée par le Laboratoire Mylan à BY AGENCY, le but étant de générer de la visite et de créer le dialogue entre le patient et le médecin sur les problèmes d'Hypertrophie Bénigne de la Prostate (HBP). La solution proposée par l’agence a été de dédramatiser la consultation en jouant sur l’humour avec les péripéties de 3 quinquagénaires aux vies plutôt dissolues et vivant un quotidien quelque peu chamboulé à cause de leurs symptômes liés à l’HBP.
« Very Bad Fuite », le nom de cette campagne BtoC, a pour vocation de sensibiliser les patients aux différents symptômes qu’ils peuvent rencontrer, pour qu’en suite, ils ne prennent pas la ‘’fuite’’ devant leurs responsabilités et osent en parler à leur médecin traitant.
« Very Bad Fuite » est une campagne multicanale à fort ancrage digital incluant une web-serie de 3 films viraux ayant pour but de driver le patient vers le site web Mylan (www.infoprostate.fr). Ceci afin de le sensibiliser on-line sur les symptômes de l’HBP et de le pousser à consulter son médecin traitant.

Responsables MYLAN MEDICAL :
Chef de Groupe : Edouard Harmel
Chef de Produit : Laura Burglen

DUREX (RED) : Fais l’amour sauve des vies.

Campagne de promotion des préservatifs DUREX (RED) dans la lutte mondiale contre le SIDA.

Quoi de plus logique, qu’une marque leader comme Durex sur le marché des préservatifs, s’associe à la marque RED, un fond mondial de lutte contre le SIDA ?
Cette association évidente se synthétise en une équation simple :
Durex (Faire l’amour) + RED (Sauver des vies) = « Faire l’amour sauve des vies ! ».
Cette plateforme de marque internationale a été confiée à l’agence By Agency co-dirigée par son tandem créatif Alex&Frank afin qu’ils imaginent une mécanique courte et efficace sur une cible 18-25ans adaptée au marché français.
Le concept créatif repose sur une idée simple : avec Durex (RED), absolument tout le monde peut devenir un sauveur de vies, rien qu’en faisant l’amour…
« Toi aussi, sauve des vies ! », le nom de cette campagne digitale Grand-public, incluse 3 mini-films viraux mettant en scène des héros du quotidien en qui tout le monde peut s’identifier et dont on ne soupçonnerait pas les pouvoirs cachés.
« Toi aussi, sauve des vies ! », a ainsi pour vocation de sensibiliser les jeunes à l’utilisation de préservatifs pour la prévention contre le SIDA et les MST et surtout de les inciter à participer financièrement à la lutte contre le SIDA en achetant un pack Durex(RED)… avec Durex (RED), fais l’amour sauve des vies !

Responsables Reckitt Benckiser:
Dir. Marketing : Oriane Kowalczyk

0 Partages