logo

By Agency signe la nouvelle identité de marque des Laboratoires Lehning

En 2021, les Laboratoires Lehning réaffirment leur expertise végétale

 Forts d’une expertise végétale de plus de 85 ans, les Laboratoires Lehning s’imposent comme un acteur majeur de la santé au naturel. Dotés d’un savoir-faire unique alliant tradition et technologie, ils proposent des solutions naturelles de qualité à base de plantes, conformes aux normes pharmaceutiques les plus exigeantes. Engagés depuis toujours en faveur d’une production durable et responsable, les Laboratoires Lehning opèrent en 2021 un repositionnement de la marque avec comme ambition d’être identifiés comme « l’expert des plantes ». Cette évolution s’accompagne d’une identité visuelle réinventée et d’une stratégie de lancement ambitieuse avec 12 nouveaux produits attendus d’ici la fin de l’année.

L’expert des plantes depuis plus de 85 ans

Depuis leur création en 1935 par René Lehning, les Laboratoires Lehning portent la conviction que la santé se cultive au naturel. Trois générations se sont depuis succédé à la tête de cette entreprise familiale, avec une même ambition : proposer une médication végétale de qualité, à l’instar de l’emblématique L52 vendu chaque année à plus de 1 million d’unités. Détentrice d’un savoir-faire lui permettant d’associer le meilleur des plantes, la marque prône l’exemplarité en concevant des produits naturels et authentiques respectueux de la nature et des écosystèmes. Un succès qui dépasse les frontières de l’Hexagone. Le Groupe Lehning compte aujourd’hui 370 collaborateurs et distribue ses produits dans plus de 40 pays, pour un chiffre d’affaires de 70 millions d’euros. Pionniers de la santé au naturel, les Laboratoires Lehning se repositionnent cette année autour d’une nouvelle plate-forme de marque audacieuse, construite autour de leur expertise végétale. Pour accompagner ce recentrage, les Laboratoires Lehning annoncent le lancement de 12 nouveaux produits d’ici la fin 2021, dont 2 pâtes suisses à base de vitamines C et D.

 

Un nouvel écrin aux couleurs de leurs engagements

Pour porter leurs valeurs et leurs engagements, les Laboratoires Lehning ont fait appel à By Agency, agence de design et de communication santé. L’identité a été entièrement repensée. La palette graphique à dominante verte place la marque au coeur de son environnement, tandis que le logo aux consonances végétales invite à s’immerger au coeur de la cellule de la plante. Une approche qui illustre la connaissance approfondie de la marque en matière d’actifs végétaux. La nouvelle signature « Médication végétale depuis 1935 » témoigne quant à elle de l’expertise végétale développée par l’entreprise depuis 3 générations. Pour permettre une meilleure identification du produit, un code couleur a été également établi : vert pour les formules ciblant les voies respiratoires, bleu pour celles liées au sommeil ou encore violet pour la digestion et le transit. Une attention particulière a été portée à la différenciation entre médicaments et compléments alimentaires, tout en conservant l’identité de la marque. Enfin, la provenance indiquée sur la face avant des packagings assure au client une totale transparence sur l’origine des produits, fabriqués en France dans leur immense majorité.

 

Un nouveau positionnement pour valoriser la qualité

Fidèle à sa promesse d’une santé au naturel, la marque poursuit depuis toujours une politique active d’innovation en privilégiant une gestion durable et engagée des ressources. Un modèle de fabrication respectueux des écosystèmes, dans lequel chaque formulation est le fruit de procédés rigoureux : cueillette responsable des plantes dans leur biotope, sélection des ingrédients bénéficiant d’une haute concentration en principes actifs, présence de plantes bio chaque fois que cela est pertinent et possible. Les effets bénéfiques des différentes compositions sont obtenus par les synergies entre les composants conjuguées à un savoir-faire technologique de pointe et à une forte expertise industrielle tout au long de la chaîne de fabrication.

« Nous nous inscrivons au coeur de notre environnement, conscients que c’est la nature qui nous fait vivre et qu’il est essentiel de la protéger. Nous revendiquons aujourd’hui notre expertise végétale, que nous cultivons depuis plus de 85 ans. Nous savons identifier les plantes, les trouver, les récolter, les transformer, mais aussi mesurer et doser leurs principes actifs. Notre mission est de les rendre accessibles au plus grand nombre. Cette évolution de notre identité et de notre positionnement est là pour réaffirmer encore cette approche experte », souligne Stéphane Lehning, Président des Laboratoires Lehning.

 

communiqué de presse Lehning
0 Partages