logo

Retour sur le #MorningBY – « Et si le COVID-19 était le catalyseur de la RSE pour les entreprises de santé ? »

Retour sur le #MorningBY Web : Et si le COVID-19 était le catalyseur de la RSE pour les entreprises de santé ?

Mardi 16 juin 2020 #MorningBy RSE et Entreprises de Santé

Une matinale organisée par By Agency en partenariat avec Pharmaceutiques® et Data-Observer

La Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) se place désormais plus que jamais au cœur des attentes des citoyens, des dirigeants et des politiques.

morning by web
Et si le COVID-19 était le catalyseur de la RSE pour les entreprises de santé ?

Sans conteste, la crise du Covid-19 a remis à son juste niveau la valeur de la santé.
Pendant cette période, les entreprises ont apporté la preuve de leur contribution à l’intérêt général, par leur volonté à assurer la sécurité de leurs collaborateurs et leur capacité à se mobiliser pour la collectivité. Les attentes vis-à-vis des entreprises de santé, en particulier, se sont exacerbées.

La Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) se place désormais plus que jamais au cœur des attentes des citoyens, des dirigeants et des politiques.

En amont d’un débat en partenariat avec Pharmaceutiques® sur la RSE et la Pharma prévu à la rentrée, nous vous proposons de revenir sur les enjeux d'une démarche RSE, les conditions de sa bonne mise en place et de son impact pour l’entreprise.

Nos 3 intervenantes :

Retour sur l’introduction de la matinale présentée et animée par Éric Phélippeau, Président de By Agency :

« Peut-on développer sa Préférence Marque sans démarche RSE ? »

La RSE, dont les racines ont pris corps dans les années 60, est depuis ces dernières années au cœur de nombreux sujets au sein des entreprises.
La RSE, loin d’être un effet de mode, est revenue en force dans cette période de crise sanitaire. Le Covid19 nous a rappelé, à tous, que nos modes de vie et de consommation ont un impact direct sur notre environnement, notre planète et donc nous-mêmes !

La démarche RSE s’appuie sur des engagements volontaires d’une entreprise afin de répondre à des enjeux d’environnement, d’économie et d’implications sociales liés à son activité. La RSE est le fruit d’une décision de l’équipe dirigeante de l’entreprise, une décision qui va irriguer autant l’interne que l’externe.

De ce fait, que nous soyons consommateur, utilisateur, salarié mais également dans notre univers de Santé, patient, médecin ou pharmacien… difficile d’imaginer que nous puissions développer une préférence envers une marque ou une autre sans être attentif aux engagements sociétaux de cette même marque.

Préférence Marque et RSE, il y a donc bien un lien d’évidence, un lien que nous regardons de très près chez by Agency. Depuis des années, nous accompagnons nos clients en mettant en œuvre un marketing raisonné, responsable et ainsi une communication qui se doit d’être toujours plus vertueuse.

3 incontournables pour nourrir sa Préférence Marque dans une démarche RSE :

  • S’engager durablement.
  • Faire ses preuves.
  • Le faire savoir tout en ayant une approche éthique et transparente dans sa communication.
2 Partages